Ha Noi

Capitale Hanoi est peuplée de 6 millions d’habitants dont la moitié qui vivent dans ses district environs, située au coeur du Delta du fleuve rouge (Song Hong), Nord du pays, c'est la deuxième grande ville de la répuplique socialiste du  Vietnam. Son ancien nom Thang Long qui signifie “Dragon prenant son envol”.

Capitale vietnamienne entourée de 30 lacs naturels

Hanoi dite littéralement “La cité située aux rives du fleuve rouge” avec des hautes digues qui la protègent. Et ses 30 lacs naturels qui érigent les frontières de chaque quartier (Lac de l’Ouest, lac de l’épée restituée, lac de Thien Quang, lac de Giang Vo, lac de la soie blanche, lac de Chua Lang, lac de Kim Lien….).

Hanoi, capitale très arborée

Contrairement pour une ville dévélopée, elle déploie sa verdure de manière campagnarde. Comme toutes les grandes villes du pays, Hanoi est très arborée avec magnifiques arbres centenaires au détours de ses rues.

Hanoi capitale désuète

Contrairement à la dynamique Saigon (Ho Chi Minh ville), Hanoi persiste sur sa lancée traditionnelle, chargée d’histoire mille an. Elle est restée authentiquement vietnamienne même mélangée par deux cultures, chinoise et française. Cette cité historique, qui possède fortement un caractère original aux charmes uniques.

Ville paisible à taille humaine, profondément orientale, qui plaira aux trekkeurs urbains

Son exceptionnel vieux quartier des 36 rues corporations, situé sur la rive au Nord du Lac de l’épée restituée, habité plus de 2.000 familles de marchands et d’artisans. C’est un endroit le plus vivant à Hanoi, où on trouve une diversité des marchandises produites sur place. Sans doute, c’est la plus charmante ville du Vietnam et qui fait plaisir beaucoup aux trekkeurs urbains.

Que faire au Vietnam en 15 jours ?  ici >>>