Ha Long

Baie d’Halong ou Baie d’Along, exactement à 165 km à l’Est de la capitale Hanoi du Vietnam. Cet étrange monde maritime d'une surface de 1.553 km² est entouré par l'archipel de Cat Ba, la Chine, la mer de l’Est et 125km de côte. Sur la carte géographique du Vietnam, sa même localité, ville Halong, qui se compose deux quartiers importants : Bai Chay touriste et Hon Gai administratif, qui sont reliés par un pont neuf japonais.

Légende de la Baie d’Halong

Inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco en 1994 et reconnue comme l'une des sept merveilles du monde en 2011, la Baie d’Halong, certainement c’est un temps fort de votre voyage au Vietnam

Baie d’Halong : Magnifique paysage à couper le souffle

Conséquemment fromée des récifs abrupts (280 millions d'années), cette baie paradisiaque est constituée mille-îles calcaires qui parsèment harmonieusement l’eau de jade. Selon la légende, ces pitons rocheux seraient apparus suite au battement de queue d’un dragon dans la mer pour défendre le Vietnam contre les envahisseurs chinois. Parmi ses 3.000 îlots, il y a 989 qui sont officiellement dénommés aux formes évocatrices : Dragon, crapeau, tortue, chien, tête de l’homme….Par ailleurs, certaines îles renferment des  immenses grottes scuptées par la nature où on peut profiter de la vue panoramique sur la splendide baie d’Halong : Dau Go (Grotte des merveilles), Thien Cung (Grotte du Palais cé leste), île de Titov….

Comment choisir sa croisière dans la Baie d’Halong ?

Une fois de plonger dans la beauté irréaliste de la merveille naturelle du monde, c’est fantastique. Et une croisière sur la Baie d’Halong,  c’est un souvenir inoubliable d’un voyage au Vietnam. Mais, c’est un peu difficile de faire son choix. La grande majorité des touristes l’a réservée avec une des multiples agences de voyage qui bordent les rues touristiques à Hanoi ou directement  à son hôtel. Entre 25 et 50 $ par personne, c’est leur prix proposé pour une excursion d’une journée sur la baie, et une nuit en croisière entre 80 et 100 $ par personne. Pourtant, tout se ressemble et personne ne se différencie et il s’agit surtout d’une question de confort, de sécurité, de qualité et de nourriture… Sachant que votre voyage n’est pas remboursable.

“Vous avez ce pour quoi vous avez payé”

C’est toujours le même principe notamment dans le toursime. Si vous avez un petit budget, vous feriez mieux de réfléchir à une agence de voyage spécialisée.